Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Actualités / Contamination aux PFAS : qu’en est-il de l’eau distribuée à Sombreffe ?

Contamination aux PFAS : qu’en est-il de l’eau distribuée à Sombreffe ?

En raison de l'actualité relative à la contamination aux PFAS de l'eau de distribution de certaines communes wallonnes, le Collège a interpellé le Comité de Direction de la Société wallonne des eaux (SWDE) afin d’obtenir des réponses claires quant à la teneur en PFAS de l’eau distribuée sur l’entité de Sombreffe.

Et bonne nouvelle : la réponse est plus que rassurante !

La commune de Sombreffe est alimentée par deux zones de distribution d’eau : les zones 1244 et 1326.

Les résultats des analyses révèlent que la teneur en PFAS de l’eau distribuée depuis ces deux zones est largement en-dessous de la future norme relative aux PFAS (100 ng/l) : soit respectivement <1 et 21 ng/l.

Vous souhaitez connaître les informations relatives aux résultats des analyses réalisées sur l’eau qui alimente votre habitation ? Rendez-vous sur www.swde.be dans la rubrique « Qualité de mon eau » et encodez votre adresse !