Le Collège communal du 10 décembre 2021 a décidé que les services communaux restent ouverts au public selon les horaires habituels (excepté le service Urbanisme - voir ci-après), à savoir :

• le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Par contre, en ce qui concerne le service Urbanisme, les visites de plus de 10 minutes nécessitant un contact physique (ex : demandes d'avis sur les projets urbanistiques, aide au remplissage de formulaires, ...) se font UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS, par téléphone au 071/827 430 ou par mail à l'adresse dXJiYW5pc21lQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==

Ces mesures sont prises afin de nous assurer que la santé de nos concitoyens et de leurs proches sera préservée au mieux. Merci de votre compréhension !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Environnement / Actualités / Mon quartier a meilleure mine quand les bulles sont clean

Mon quartier a meilleure mine quand les bulles sont clean

Face à la problématique des déchets sauvages et des dépôts clandestins autour des bulles à verre, BEP Environnement rappelle les règles relatives à la propreté autour des bulles à verre.

Quand les bulles s’expriment !

Le tri est tellement plus agréable quand un environnement est propre. Trier les bouteilles, les flacons et les bocaux en verre, rien n’est si facile ! Il suffit de les déposer dans les bulles à verre en séparant bien le verre coloré du verre incolore. Tout aussi facile : respecter les bulles à verre. C’est simple : rien ne peut être déposé à proximité ! Pas de caisses en carton, de sacs en plastique ou d’objets encombrants (matelas, chaises, fauteuils…).

Déchets à la poubelle, encombrants au recyparc

Ce n’est pas agréable de se promener dans son quartier et d’y découvrir des dépôts « clandestins » autour des bulles à verre. Par ailleurs, en laisser est considéré comme une infraction environnementale passible de poursuites administratives et judiciaires. Pourquoi abandonner sa caisse en carton alors qu’elle pourrait servir à nouveau ou être déposée au prochain passage des papiers-cartons ? Et les encombrants ? Matelas et mobiliers divers sont repris dans les recyparcs.

La Commune de Sombreffe est affiliée à la Ressourcerie namuroise, il suffit donc de la contacter pour organiser leur enlèvement à domicile.

Le verre, c’est dans la bulle, pas à côté !

Et si la bulle est pleine, rendez-vous vers un autre site de bulles ou bien revenez plus tard. Enfin, si vous avez malencontreusement produit des débris de verre, ramassez-les. Cela évitera blessures, crevaisons et tout désagrément de ce genre !