Le Collège communal du 10 décembre 2021 a décidé que les services communaux restent ouverts au public selon les horaires habituels (excepté le service Urbanisme - voir ci-après), à savoir :

• le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Par contre, en ce qui concerne le service Urbanisme, les visites de plus de 10 minutes nécessitant un contact physique (ex : demandes d'avis sur les projets urbanistiques, aide au remplissage de formulaires, ...) se font UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS, par téléphone au 071/827 430 ou par mail à l'adresse dXJiYW5pc21lQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==

Ces mesures sont prises afin de nous assurer que la santé de nos concitoyens et de leurs proches sera préservée au mieux. Merci de votre compréhension !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Environnement / Actualités / Propreté autour des bulles à verre : Un dépôt à mes pieds = jusqu’à plusieurs centaines d’euros d’amende !

La propreté autour des bulles à verre, bien intégrées dans notre cadre de vie, tout le monde devrait y être sensible et pourtant, chaque année, les agents du BEP ramassent plus de 300 tonnes de déchets sauvages à leurs pieds soit 500 KG par jour. Ce travail a un coût d’environ 270.000 euros qui est supporté par la collectivité !

Pour cette raison, BEP environnement, avec le soutien de Fost Plus, fait parler ses bulles à verre sur près de 90 sites régulièrement souillés.

JE T’OBSERVE

Imaginez que vous êtes observés pendant que vous jetez vos bouteilles, flacons et bocaux en verre dans les bulles… Pris en flagrant délit d’abandon de vos sacs poubelles, encombrants, sacs plastiques ou boîtes en carton aux pieds des bulles, vous risquez de recevoir une amende de plusieurs centaines d’euros. Et, cela vaut aussi pour les graffitis, tags ou autres dégradations en tout genre également….

ALORS, TU ME RESPECTES ?

Lorsque vous vous rendez sur un site de bulles à verre :

• Pensez à placer vos bouteilles et contenants en verre dans un sac ou dans une caisse et reprenezles avec vous.
  • Triez correctement en jetant vos bouteilles, flacons ou bocaux dans les bulles blanches (ou bulles noires avec un opercule blanc) pour le verre transparent et dans les bulles vertes (ou bulles noires avec un opercule vert) pour le verre coloré.
  • Ne déposez pas vos bouteilles aux pieds des bulles ou conteneurs à verre ! Si les bulles sont pleines, rendezvous sur un autre site ou revenez un autre jour. L’application « Recycle » qui se télécharge gratuitement vous indique les sites de bulles à verre proches de chez vous.

Respecter la propreté publique et trier correctement, c’est prendre soin de son cadre de vie, des autres ainsi que de la planète !

Lien vers https://www.bep-environnement.be/parcs-et-bulles/#bulles-a-verre