Information

Le Collège communal du 10 décembre 2021 a décidé que les services communaux restent ouverts au public selon les horaires habituels (excepté le service Urbanisme - voir ci-après), à savoir :

  • le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Par contre, en ce qui concerne le service Urbanisme, les visites de plus de 10 minutes nécessitant un contact physique (ex : demandes d'avis sur les projets urbanistiques, aide au remplissage de formulaires, ...) se font UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS, par téléphone au 071/827 430 ou par mail à l'adresse dXJiYW5pc21lQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==

Ces mesures sont prises afin de nous assurer que la santé de nos concitoyens et de leurs proches sera préservée au mieux. Merci de votre compréhension !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Enfance-Jeunesse / Petite enfance (0-3 ans)
Actions sur le document

Accueil petite enfance

Cette rubrique présente les services liés à l'enfance (0-6 ans) présents sur l'entité de Sombreffe.

Les milieux d'accueils sont des espaces collectifs ou familiaux prévus pour accueillir en semaine et en externat, les enfants de 0 à 3 ans, avec du personnel qualifié.

Avant de pouvoir fonctionner, un milieu d'accueil doit impérativement recevoir une autorisation, conformément à l'arrêté gouvernement du 27 février 2003.

Ainsi, l'ONE s'est préalablement assuré que chaque milieu d'accueil autorisé respecte bien, dès son ouverture, les conditions minimales de sécurité en matière de locaux et de compétences du personnel.

A Sombreffe, il existe différents types de milieux d'accueil qui sont, en outre agréés et/ou subventionnés par l'ONE :

Dans les milieux non subventionnés (maisons d'enfants, haltes accueil et accueillantes autonomes), les prix sont généralement fixés librement par le milieu d'accueil. Nous vous invitons donc à prendre contact avec chaque milieu d'accueil pour en savoir plus.