Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Accueil conventionné

Sur le territoire de Sombreffe, deux services d'accueillantes encadrées sont disposés à répondre, dans la mesure de ses possibilités, au besoin de garde d’enfants de moins de 3 ans (en priorité) dont les parents travaillent.

Les demandes de garde doivent parvenir à ces organismes par une demande directe de la famille aux services concernés (précisant la date du début de la garde ainsi que le nombre de jours de garde par semaine).

Ces services fixent les montants de la participation financière des parents, calculée en fonction de leurs revenus.

ATTENTION !

La/les demande(s) écrite(s) d'obtention d'une place d'accueil pour l'enfant devront contenir les renseignements suivants :

  • la date approximative d’entrée de l'enfant dans le milieu d’accueil
  • le nombre de jours de présence (de 1 à 5 jours par semaine)
  • l’horaire approximatif de présence (ex : de 7h30 à 17h30)
  • le lieu de garde privilégié (ex : choix d’une accueillante habitant Boignée car proche du domicile des parents ou situé sur le chemin du travail)
  • les coordonnées complètes des parents (adresse, numéros de téléphone/gsm, e-mail)
  • une attestation médicale précisant la date de l’accouchement (pour que l’inscription soit prise en compte, il est nécessaire d’être enceinte d’au moins 3 mois)

Devenir accueillant(e) d'enfants

Si vous souhaitez devenir accueillant(e) d’enfants et que vous habitez l'entité de Sombreffe, n’hésitez pas à contacter l’Intercommunale des Modes d'Accueil pour Jeunes Enfants ou l’asbl SAMBRILOU.

Ce travail, qui consiste à offrir un accueil de qualité aux enfants de 0 à 3 ans, vous permettra de concilier votre vie familiale et professionnelle! Vous travaillerez chez vous en journée 4 ou 5 jours par semaine.