Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Santé-Social / Actualités / Aides à l’inscription et au déplacement vers les centres de vaccination : des solutions gratuites existent et la Commune vous informe !

La campagne de vaccination contre la COVID-19 a officiellement commencé le 15 mars. Vous êtes nombreuses et nombreux à avoir des questions et des inquiétudes par rapport :

• à la façon de vous inscrire une fois que vous aurez reçu votre convocation ;
  • aux moyens de déplacement pour vous rendre au centre de vaccination indiqué sur votre convocation.

L’Administration communale souhaite assurer un service public proche de ses citoyens et vous informe sur les différentes solutions gratuites existantes en matière d’aide à l’inscription et au déplacement vers les centres de vaccination.

Inscription et informations

• Ligne téléphonique du service Cohésion sociale

• Tél. 071/827.415 - du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 15h30.

Pour toute question ou aide concernant les démarches liées à la vaccination.

(Compte tenu des normes en vigueur actuellement concernant le télétravail et la disponibilité des agents communaux, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de recontacter le service le cas échéant)

• Accès aux EPN de Ligny et de Sombreffe sur rendez-vous

• Tél. 071/ 820.899 - sur rendez-vous à Ligny, le mardi et le mercredi, de 13h à 17h
    • Tél. 071/ 891.800 - sur rendez-vous à Sombreffe, du lundi au vendredi, de 13h30 à 16h

Pour un accès libre et gratuit aux ordinateurs concernant l’inscription à votre centre de vaccination. Un agent vous aidera lors de cette démarche. Munissez-vous de votre convocation.

Aide au déplacement

• Mobisocial du CPAS de Sombreffe

• Tél. 071/490.110 - sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h à 16h

Le CPAS de Sombreffe met son service à disposition de toute personne désireuse d’être véhiculée vers le centre de vaccination.

• Accès à la plateforme « Sombreffe Solidaire »

Vous souhaitez :

Remarque importante : les chauffeurs bénévoles non vaccinés et qui désirent se faire vacciner peuvent être inscrits sur les listes du centre de vaccination de Fosses-la-Ville. Pour ce faire, n’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat du service Cohésion sociale – 071/117.005).

• trouver un chauffeur pour vous conduire au centre de vaccination (ce service a un coût pour le particulier : 0,34 € par km et 0,50 € d’assurance) ?

Dans ce cas, 2 solutions :

1. Appelez le service Cohésion sociale au 071/827.415 pour une information ou une inscription en ligne immédiate par le service (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 15h30).
  2. Inscrivez-vous directement en ligne via cette adresse internet : https://www.impactdays.be/sombreffesolidaire
  • Moyens mis à disposition par la SNCB et le TEC

Depuis le 21 mars 2021, la SNCB et le TEC proposent un ticket de transport gratuit à toute personne qui doit se déplacer vers et depuis un centre de vaccination.

Munissez-vous de votre confirmation de rendez-vous au centre de vaccination !

LIEN vers le site de la Wallonie pour toute question sur la vaccination https://www.wallonie.be/fr/actualites/covid-19-strategie-de-vaccination