Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Participation citoyenne / Commission de Développement Rural / Lancement de l'ODR 2
Actions sur le document

Lancement de l'ODR 2

Le Conseil communal du 10 octobre 2016 a approuvé le lancement de la seconde Opération de développement rural (ODR 2) sur l’ensemble du territoire de la Commune de Sombreffe. Il a également décidé de solliciter à nouveau la Fondation Rurale de Wallonie, comme organisme d’assistance pour aider dans la réalisation des différentes phases de l’opération et a fait la demande au Gouvernement wallon de pouvoir bénéficier de cet accompagnement dans le cadre de la programmation 2017-2018. Cependant, cette demande n’a pas été retenue par le Ministre de l’époque.

Une nouvelle demande a été actée au Conseil communal du 27 décembre 2018. Cette deuxième demande a été validée par la Ministre en 2019, actant le démarrage du processus et l’accompagnement de la FRW pour cette nouvelle Opération de Développement rural en 2020.

Suite aux mesures de confinement, la Commune de Sombreffe a préféré attendre la possibilité d’organiser des réunions en présentiel pour lancer la phase de consultation de la population : prévue durant le 1er semestre 2020, celle-ci a été postposée à plusieurs reprises pour finalement avoir lieu fin 2021, ce qui explique le retard qu’a pris le processus d’élaboration.

En attendant, une réflexion avec les acteurs économiques a tout de même été organisée durant 2020 – 2021 via des rencontres et des outils en ligne.