Information

Le Collège communal du 10 décembre 2021 a décidé que les services communaux restent ouverts au public selon les horaires habituels (excepté le service Urbanisme - voir ci-après), à savoir :

  • le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Par contre, en ce qui concerne le service Urbanisme, les visites de plus de 10 minutes nécessitant un contact physique (ex : demandes d'avis sur les projets urbanistiques, aide au remplissage de formulaires, ...) se font UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS, par téléphone au 071/827 430 ou par mail à l'adresse dXJiYW5pc21lQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==

Ces mesures sont prises afin de nous assurer que la santé de nos concitoyens et de leurs proches sera préservée au mieux. Merci de votre compréhension !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Mobilité / Votre mobilité à SOMBREFFE? Participez aux solutions de demain!
Actions sur le document

Votre mobilité à SOMBREFFE? Participez aux solutions de demain!

Mobilli : la consultation citoyenne relative au redéploiement de l’offre de transports publics wallons

La mobilité de demain se pense dès aujourd’hui. C’est pourquoi, le SPW Mobilité et Infrastructures, le ministre Philippe Henry, avec l’Opérateur de Transport de Wallonie (le TEC) lancent Mobilli, un dispositif d’information publique et de participation citoyenne pour mieux penser le réseau wallon de transports collectifs de demain comme alternative à la voiture individuelle.

Le projet concerne une première zone touchant cinq communes : Gembloux, Sombreffe, Sambreville, Jemeppe-sur-Sambre et La Bruyère. 

Les collèges communaux, les écoles, l’hôpital CHRVS et l’Union Wallonne des Entreprises soutiennent activement cette démarche.

Sur base des propositions d’évolution de l’offre de transport public établies par des experts régionaux et locaux, c’est aux habitants de chaque zone concernée que nous faisons appel via 2 ateliers participatifs sur le terrain et une plateforme en ligne mobilli.wallonie.be, pour les citoyens connectés.

Ces avis serviront à affiner le projet de refonte de l’offre TEC et à identifier des actions susceptibles de la rendre plus attractive et plus accessible.

Le scénario préférentiel d’évolution des lignes de bus sera soumis pour avis officiel à l’Organe de Consultation du Bassin de Mobilité de Namur. Le TEC vise une mise en œuvre du nouveau réseau sur la zone en été 2023, en parallèle du développement de points d’intermodalité progressivement aménagés et équipés de solutions de mobilité complémentaires aux réseaux de train et de bus.

Pour participer à l’évolution de la mobilité de ces cinq communes, rendez-vous de janvier à mars 2022 sur mobilli.wallonie.be pour vous inscrire aux ateliers participatifs ou pour directement donner votre avis en ligne.

Le premier atelier aura lieu le samedi 19 février et le deuxième le 12 mars 2022.

Charte de participation aux ateliers (pdf, 553 Ko)