Le Collège communal du 10 décembre 2021 a décidé que les services communaux restent ouverts au public selon les horaires habituels (excepté le service Urbanisme - voir ci-après), à savoir :

• le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Par contre, en ce qui concerne le service Urbanisme, les visites de plus de 10 minutes nécessitant un contact physique (ex : demandes d'avis sur les projets urbanistiques, aide au remplissage de formulaires, ...) se font UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS, par téléphone au 071/827 430 ou par mail à l'adresse dXJiYW5pc21lQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==

Ces mesures sont prises afin de nous assurer que la santé de nos concitoyens et de leurs proches sera préservée au mieux. Merci de votre compréhension !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Social-Solidarité / CPAS / Actualités / CPAS de Sombreffe : une formation au permis de conduire adaptée aux 18-30 ans

CPAS de Sombreffe : une formation au permis de conduire adaptée aux 18-30 ans

De nos jours, il est presque impossible de trouver un emploi sans avoir le permis de conduire. Mais les examens sont de plus en plus difficiles à réussir et les jeunes arrêtent d’essayer. En effet, les jeunes vivant dans la pauvreté ont beaucoup de difficultés, surtout pour l’examen théorique.

Afin de combler cette lacune, le CPAS de Sombreffe a mis en place le projet « Tremplin pour l’emploi » avec le soutien d'Ethias (lire plus bas).

En collaboration avec un travailleur social et une auto-école agréée, le CPAS propose une formation au permis de conduire adaptée aux jeunes (18-30 ans) de la commune.

Ethias a invité les CPAS de Belgique à rentrer un projet qui vise à faire bouger les lignes pour les jeunes en situation de précarité et le CPAS de Sombreffe est lauréat des « Ethias Youth Solidarity Awards » !

Grâce à Ethias, nos jeunes sont en route pour la réussite. Merci Ethias pour ce tremplin (Laurent FRERES, Directeur général du CPAS de Sombreffe)

En milieu rural, la mobilité est la condition sine qua non d’une participation active à la société. La création d’un « atelier permis de conduire » à destination des jeunes de Sombreffe constituera à cet égard une aide indéniable à leur développement personnel et professionnel (Quentin Detienne, membre du jury, Liège)