Information

Le Collège communal du 10 décembre 2021 a décidé que les services communaux restent ouverts au public selon les horaires habituels (excepté le service Urbanisme - voir ci-après), à savoir :

  • le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Par contre, en ce qui concerne le service Urbanisme, les visites de plus de 10 minutes nécessitant un contact physique (ex : demandes d'avis sur les projets urbanistiques, aide au remplissage de formulaires, ...) se font UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS, par téléphone au 071/827 430 ou par mail à l'adresse dXJiYW5pc21lQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==

Ces mesures sont prises afin de nous assurer que la santé de nos concitoyens et de leurs proches sera préservée au mieux. Merci de votre compréhension !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Démarches / Devenir écoutant bénévole
Actions sur le document

Devenir écoutant bénévole

Envie de devenir écoutant bénévole ?

Vous aimez aider les autres et avez envie de vous investir dans un projet qui correspond à vos valeurs ? Vous souhaitez vous former à l’écoute active et avoir l’occasion de la pratiquer régulièrement ?

Un bénévolat à Télé-Accueil peut vous intéresser !

« Télé-Accueil, quelqu’un à qui parler » est une ligne d’écoute gratuite disponible 24h/24 pour toute personne qui souhaite échanger sur les difficultés qu’elle traverse, quelles qu’elles soient. Nos bénévoles se relayent dans notre centre situé près de Louvain-la-Neuve afin d’offrir à ces personnes leur écoute et leur ouverture.

Les bénévoles s’engagent en moyenne quelques heures par semaine et bénéficient d’un encadrement et de formations afin que cette activité soit l’occasion d’un développement personnel pour chacun.

Intéressé(e) par un volontariat à Télé-Accueil ? Faites le pas et contactez dès à présent le secrétariat de Télé-Accueil Namur Brabant Wallon au 010/45.79.46. Plus d'informations sur www.tele-accueil.be.

Quelques témoignages…

  • « Pour moi, écouter à Télé-Accueil, c’est s’engager dans une chaîne de solidarité, c’est prendre une part active dans la société ».
  • « Ecouter, ce n’est pas s’effacer. C’est exister et permettre à l’autre d’exister ».
  • « Le cadre et la formation font que cette expérience est très riche. Il y a tout un cheminement personnel ».