Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Démarches / Envie de devenir accueillante d’enfants à domicile ?
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Envie de devenir accueillante d’enfants à domicile ?

Accueillir un enfant de 0 à 3 ans chez soi, c’est un métier à dimension humaine : c’est lui donner toute opportunité pour grandir à son rythme, au sein d’un petit groupe, dans un cadre chaleureux.

L’accueillante reçoit 4 à 5 enfants à son domicile ou dans un autre lieu adapté.

Deux accueillantes ont également la possibilité de travailler ensemble dans un même local : il s’agit du co-accueil.

• Vous habitez l’entité ?
  • Vous avez une formation reconnue (puéricultrice, aspirante en nursing, agent d’éducation, auxiliaire de l’enfance ou toute autre formation médico-sociale) ?
  • Vous avez envie de devenir accueillante d’enfants ?

De plus, la fonction a été récemment revalorisée et elle ouvre désormais des droits en matière de sécurité sociale.

Par ailleurs, la Commune soutien les nouveaux accueils d’enfants à domicile par une prime à l’installation de 300€ par place d’accueil.

Prenez contact avec Fanny Defossez – Agent en charge de la petite enfance, au 071/827.444 ou par email à fanny. ZGVmb3NzZXpAc29tYnJlZmZlLmJl.