Information

Le Collège communal du 10 décembre 2021 a décidé que les services communaux restent ouverts au public selon les horaires habituels (excepté le service Urbanisme - voir ci-après), à savoir :

  • le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Par contre, en ce qui concerne le service Urbanisme, les visites de plus de 10 minutes nécessitant un contact physique (ex : demandes d'avis sur les projets urbanistiques, aide au remplissage de formulaires, ...) se font UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS, par téléphone au 071/827 430 ou par mail à l'adresse dXJiYW5pc21lQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==

Ces mesures sont prises afin de nous assurer que la santé de nos concitoyens et de leurs proches sera préservée au mieux. Merci de votre compréhension !

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Composez le numéro 1722 en cas de tempête ou d'inondation quand vous avez besoin d'une intervention et qu'aucune vie n'est en danger

Vous avez besoin de l'intervention des pompiers et aucune vie n'est potentiellement en danger ?

Utilisez le guichet électronique www.1722.be ou composez le numéro 1722 !

Quelle est la différence entre le guichet électronique national et le numéro 1722 ?

Le numéro 1722 est activé préventivement lorsqu'une tempête ou une inondation est annoncée sur la base d'avertissements de l'Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM). Cette activation ne présage en rien la gravité de l'avertissement et l'ampleur des dégâts éventuels. Le 1722 est un numéro payant, vu qu'il ne s'agit pas d'un numéro d'urgence.

Le guichet électronique www.1722.be traite votre demande de la même manière qu'un appel au 1722. Vous pouvez toujours appeler le 1722 quand le numéro est activé, mais le guichet électronique sera toujours la manière la plus efficace pour demander l'assistance des pompiers en cas d'intempéries dans des situations où aucune vie n'est en danger. Le guichet électronique est joignable en permanence.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour la télécharger en pdf :

Pourquoi le 1722 ?

L'objectif de ce guichet électronique 1722 et du numéro 1722 est de désengorger les centrales d'urgence 112 et de ne pas faire attendre les personnes dont la vie est en danger.

Il ne s'agit pas d'un numéro d'urgence. Soyez patient et ne rappelez pas pour savoir quand les secours arriveront.

Priorité aux vies en danger

Les centrales d'urgence 112 et les pompiers donnent toujours la priorité aux personnes dont la vie est potentiellement en danger. Ils analysent les situations au cas par cas et déterminent qui doit être secouru en premier. Pendant une tempête ou une inondation, ils doivent traiter de nombreuses demandes en même temps.

Assurances

Si vous avez subi des dommages, il convient de le communiquer à votre compagnie d'assurances, sans passer par le 1722. Sur le site web abcassurance, vous trouverez une check-list de toutes les mesures à prendre en cas de dégâts dus à la tempête.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour la télécharger en pdf :

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